Ordre des Necromanciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gestion des améliorations

3 participants

Aller en bas

Gestion des améliorations Empty Gestion des améliorations

Message par Aty-choum Ven 14 Juin - 16:21

Bonjour,
Ce message s'adresse aux membres ayant le rang de golem. Vous avez maintenant le droit d'activer les améliorations construites dans le panneau de guilde. Voici donc quelques informations sur les améliorations de guilde et les consignes d'utilisation.

Gestion des améliorations Fenetr10



INFORMATIONS 

Premièrement, quelques informations. Les Améliorations avant d'apparaîtrent dans cette fenêtre doivent être construites ce qui nécessite du temps et des points d'influence ! Que ce soit l'un ou l'autre nous l'avons en quantité limitée, il est donc évident que tout ne peut pas être construit et que ça doit être utilisé avec parcimonie Smile 

Il y a 3 types d'éléments dans cette fenêtre :

1. Les boosts, ces améliorations touchent toute la guilde pendant une durée de 24h / 48h ou 72h. Ce sont bien sûr les améliorations les plus coûteuses et je ne construit en général que 6 d'entre elles
    * Le boost MF - 72h 
    * Le boost Récolte - 48h
    * Le boost Karma - 24h
    * Le boost XP - 24h
    * Le boost Artisanat - 24h
    * Le boost Or - 24h
Deux autres boosts sont possibles mais plus coûteux, ils ne seront donc construits que de temps en temps.
    * Réduction du coût des réparations
    * Réduction du prix des TP

Gestion des améliorations Boosts10

2. Les bannières et missions de guilde. Les missions de guilde, y a pas vraiment besoin d'explication, vous savez Smile Pour les bannières il y a à peu près les même types que pour les boosts, nous avons en général de construit :
     * 5 bannières MF
     * 5 bannières Karma
     * 5 bannières XP
     * 5 bannières Récolte
     * 5 bannières Speed
Ces bannières une fois posées restent actives 30mn (il me semble) et sont utiles à tout personne qui passe à côté et l'active.
De nouvelles bannières sont disponibles (et en cours de construction) mais elles coûtent des distinctions, pour l'instant je ne peux donc pas dire combien on en aura en permanence.
     * 10% Bannières Karma / 10% XP
     * 10% Bannières MF / 10% Or
     * Bannières de Héros : 10% speed / 15% tout le reste

Gestion des améliorations Biensc10

3. Les améliorations générales qui ne servent qu'à savoir ce qu'on possède et qui ne sont pas activables.

Gestion des améliorations Objets10

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez regarder dans les catégories "Architecture" "Art de la guerre" "Economie" et "Politique". S'il y a des choses que vous souhaiteriez voir construites, vous pouvez évidemment me contacter et j'y répondrai dans la mesure de nos possibilités.

CONSIGNES D'UTILISATION

Le fait que vous ayez la possibilité de lancer ces améliorations ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi avec Wink Comme certains le savent peut-être il est impossible de savoir qui a activé quelle amélioration, mais si les consignes ne sont pas respectées et que nous arrivons a savoir à cause de qui, la personne perdra ses droits, sinon on envisagera peut-être d'enlever les droits à l'ensemble des golems.

1. Les boosts. Pour ces améliorations, elles sont activées le week-end car c'est là où il y a le plus de présents (désolée pour ceux qui ne le sont pas Sad ). Je vais donc donner ici les consignes d'activation de la plupart d'entre elles, pour ces consignes j'invite les officier et golems à les activer puisque je n'y pense pas toujours. Pour celles sans consignes je vous prie de ne PAS Y TOUCHER. Comme je l'ai dit elles sont longues à construire et coûteuses, je me réserve donc le droit avec le staff de gérer cette partie. Vous pouvez bien sûr si vous le souhaiter me demander d'en activer une en dehors de l'organisation proposée ici et si possible je le ferai. 
Vendredi soir : Boost MF (72h)
Samedi matin : Boost Récolte (48h) / Boost XP (24h) / Boost Artisanat (24h)
Dimanche matin : Boost Karma (24h) / Boost Or (24h)
Dans la mesure où ces améliorations sont construites, je vous invite donc à les lancer, et uniquement ces améliorations Wink 

2. Les missions de guilde. Pour ces améliorations également, je vous prie de ne PAS Y TOUCHER. La seule personne qui a le droit d'activer et la personne qui gère la soirée Mission de guilde. Si je ne suis pas dispo et qu'aucun autre officier n'est dispo, je délèguerai évidemment à un golem qui pourra alors les activer.

3. Les bannières. C'est là que vous allez pouvoir activer ! Cependant si ces améliorations sont moins coûteuses il ne faut quand même pas les utiliser sans réfléchir. Voici donc quelques consignes simples à suivre (elles changeront peut-être au cours du temps selon comment je verrai les stocks évoluer), pour activer une bannière : 
 * Au moins 2 membres présents pour l'utiliser. À l'exception du cas ou le membre a besoin de la bannière (ex : Karma pour boire des potions, XP pour une demi-heure (mini) de up reroll)
 * Vous pouvez activer plusieurs bannières à la fois si au moins 2 membres son présents.
 * Utiliser une bannière adaptée à votre utilisation (du MF pour des rerolls est contre-productif ...)
 * Il n'y a pas déjà une bannière du même type posée par une autre guilde (c'est du bon sens, mais vérifiez avant quand même )

Si vous voyez que le nombre de bannières est bas, signalez le moi ! Je ne regarde pas en permanence et on risquerait de se retrouver à cours Smile 


REVENDICATION DE TOURS/FORTS MCM

Petit explication des revendication de camps/tours/forts/chateaux en McM.
Dans les maps McM, une guilde peut revendiquer un camp / une tour / un fort qui appartient à son camp. Une fois cette tour revendiquée la guilde peut lancer des buff dessus si besoin (+5 ravitaillement, augmentation de robu aux alentours du lieu etc.). Une guilde ne peut revendiquer qu'un lieu à la fois par carte et un lieu ne peut-être revendiqué que par une seule guilde. De ce fait, si vous revendiquez un lieu - et jusqu'à ce que vous le dé-revendiquiez ou que l'ennemi prenne la tour - aucune autre guilde ne peut la revendiquer et mettre les buffs pour sauver le lieu ou l'utiliser plus stratégiquement (+5 ravi). 

Donc à part si vous savez ce que vous faites et que vous êtes CERTAINS que ça ne dérangera pas, ne revendiquez pas Wink 

J'ai commencé à construire des améliorations McM, premièrement parce qu'on a assez d'XP et deuxièmement parce qu'il y a de plus en plus de monde en McM. Ces améliorations apparaissent dans les parties Boost et Consommables (bientôt).
Pour les boost McM, ils durent 12h. Les activer nécessite une certaine présence sur la map pour pouvoir revendiquer et re-revendiquer en cas de perte, il est donc complètement inutile de lancer un boost si on n'est pas sur d'avoir une certaine présence dans les 12h. 
Pour les consommables, ce sont des catapultes / chariots / trébuchets / golem de guilde qui consomme moins de ravitaillement qu'une arme supérieure mais tapent aussi fort (sauf pour le golem, qui est l'équivalent d'un alpha).

Voici donc les consignes :
- Pour les boost McM relatifs aux tours/forts je vous invite à ne PAS Y TOUCHER ! Je me réserve le droit de les activer. Par contre une fois activés, vous pouvez communiquer avec le CM sur votre carte et s'il le souhaite, revendiquer une tour/un fort. 
- Pour le boost +5 ravitaillement, les officiers et golems sont autorisés à l'activer dans la mesure ou ils savent ce qu'ils font Wink et dans la mesure où ils sont assez présents dans les 12h qui suivent puisque les camps doivent souvent être repris et donc à nouveau revendiqués.
- Pour les armes de guilde, les officiers et golems sont autorisés à l'activer dans la mesure ou ils savent ce qu'ils font Wink



Il faut aussi penser à DÉ-REVENDIQUER la tour une fois que les buff sont finis, ça ne sert plus à rien ! Pour cela, il faut revendiquer autre chose (le plus souvent un camp qui va être régulièrement repris et pour lequel on ne dérangera pas. Dans le même ordre d'idée si quelqu'un sur la carte demande un ODN pour dé-revendiquer quelque-chose (qui a été revendiqué par un autre ODN) ne vous cachez pas !!

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Ainsi que si vous souhaitez discuter de nouvelles améliorations à construires, ou de boosts à activer.

Atyréna


Dernière édition par Aty-choum le Lun 28 Oct - 11:21, édité 3 fois
Aty-choum
Aty-choum
Maître de Guilde

Messages : 1643
Age : 36

Feuille de personnage
Nom: Atyréna
Race: Sylvari Sylvari
Profession: Elémentaliste Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des améliorations Empty Re: Gestion des améliorations

Message par Aty-choum Lun 8 Juil - 11:10

Petit up.
J'ai réduit les contraintes d'utilisation des bannières.

Pour le débloquage des jumpings de guilde (pas pour tout de suite, on a pas encore les défis Wink ) il est possible qu'on ait assez d'influence avant d'avoir les distinctions (vu qu'il en faut 250 !!). Je commencerai donc probablement à construire de nouvelles choses.

Pour l'instant je pense entre-autre aux améliorations McM. Mais si vous souhaitez autre chose, vous pouvez commencer à proposer Smile
Aty-choum
Aty-choum
Maître de Guilde

Messages : 1643
Age : 36

Feuille de personnage
Nom: Atyréna
Race: Sylvari Sylvari
Profession: Elémentaliste Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des améliorations Empty Re: Gestion des améliorations

Message par Aty-choum Jeu 5 Sep - 13:38

Petit up.

J'ai encore réduit les contraintes d'utilisation des bannières puisque nous n'avons plus vraiment de problème de manque d'influence.

Voici les nouvelles règles pour l'activation de bannière :
 * Au moins 2 membres présents pour l'utiliser. À l'exception du cas ou le membre a besoin de la bannière (ex : Karma pour boire des potions, XP pour une demi-heure (mini) de up reroll)
 * Vous pouvez activer plusieurs bannières à la fois si au moins 2 membres son présents.
 * Utiliser une bannière adaptée à votre utilisation (du MF pour des rerolls est contre-productif ...)
 * Il n'y a pas déjà une bannière du même type posée par une autre guilde (c'est du bon sens, mais vérifiez avant quand même )

Comparaison avec les anciennes règles:


Dernière information. Comme je l'ai indiqué dans un autre post je compte construire bientôt des améliorations McM. Cependant je souhaite avant cela construire toutes les améliorations PvE possibles, ce qui va demander un peu de temps. Je reviendrai donc plus tard sur l'utilisation des améliorations McM.
Aty-choum
Aty-choum
Maître de Guilde

Messages : 1643
Age : 36

Feuille de personnage
Nom: Atyréna
Race: Sylvari Sylvari
Profession: Elémentaliste Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des améliorations Empty Re: Gestion des améliorations

Message par mynd Jeu 5 Sep - 13:44

Merci Aty
mynd
mynd

Messages : 1368
Age : 49
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Nom: Elyneiis
Race: Asura Asura
Profession: Rôdeur Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des améliorations Empty Re: Gestion des améliorations

Message par MickeyR Jeu 5 Sep - 23:00

ok merci
MickeyR
MickeyR
Maitre Artisan

Messages : 593
Age : 52
Localisation : Picardie

Feuille de personnage
Nom: Katlyn The Valkiry
Race: Norn Norn
Profession: Ingénieur Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des améliorations Empty Re: Gestion des améliorations

Message par Aty-choum Lun 28 Oct - 10:25

Mise à jour.Principaux changements.

Les boosts.

Aty-choum a écrit:
1. Les boosts. Pour ces améliorations, elles sont activées le week-end car c'est là où il y a le plus de présents (désolée pour ceux qui ne le sont pas Sad ). Je vais donc donner ici les consignes d'activation de la plupart d'entre elles, pour ces consignes j'invite les officier et golems à les activer puisque je n'y pense pas toujours. Pour celles sans consignes je vous prie de ne PAS Y TOUCHER. Comme je l'ai dit elles sont longues à construire et coûteuses, je me réserve donc le droit avec le staff de gérer cette partie. Vous pouvez bien sûr si vous le souhaiter me demander d'en activer une en dehors de l'organisation proposée ici et si possible je le ferai. 
Vendredi soir : Boost MF (72h)
Samedi matin : Boost Récolte (48h) / Boost XP (24h) / Boost Artisanat (24h)
Dimanche matin : Boost Karma (24h) / Boost Or (24h)
Dans la mesure où ces améliorations sont construites, je vous invite donc à les lancer, et uniquement ces améliorations Wink 


Et les améliorations McM.

Aty-choum a écrit:
REVENDICATION DE TOURS/FORTS MCM

Petit explication des revendication de camps/tours/forts/chateaux en McM.
Dans les maps McM, une guilde peut revendiquer un camp / une tour / un fort qui appartient à son camp. Une fois cette tour revendiquée la guilde peut lancer des buff dessus si besoin (+5 ravitaillement, augmentation de robu aux alentours du lieu etc.). Une guilde ne peut revendiquer qu'un lieu à la fois par carte et un lieu ne peut-être revendiqué que par une seule guilde. De ce fait, si vous revendiquez un lieu - et jusqu'à ce que vous le dé-revendiquiez ou que l'ennemi prenne la tour - aucune autre guilde ne peut la revendiquer et mettre les buffs pour sauver le lieu ou l'utiliser plus stratégiquement (+5 ravi). 

Donc à part si vous savez ce que vous faites et que vous êtes CERTAINS que ça ne dérangera pas, ne revendiquez pas Wink 

J'ai commencé à construire des améliorations McM, premièrement parce qu'on a assez d'XP et deuxièmement parce qu'il y a de plus en plus de monde en McM. Ces améliorations apparaissent dans les parties Boost et Consommables (bientôt).
Pour les boost McM, ils durent 12h. Les activer nécessite une certaine présence sur la map pour pouvoir revendiquer et re-revendiquer en cas de perte, il est donc complètement inutile de lancer un boost si on n'est pas sur d'avoir une certaine présence dans les 12h. 
Pour les consommables, ce sont des catapultes / chariots / trébuchets / golem de guilde qui consomme moins de ravitaillement qu'une arme supérieure mais tapent aussi fort (sauf pour le golem, qui est l'équivalent d'un alpha).

Voici donc les consignes :
- Pour les boost McM relatifs aux tours/forts je vous invite à ne PAS Y TOUCHER ! Je me réserve le droit de les activer. Par contre une fois activés, vous pouvez communiquer avec le CM sur votre carte et s'il le souhaite, revendiquer une tour/un fort. 
- Pour le boost +5 ravitaillement, les officiers et golems sont autorisés à l'activer dans la mesure ou ils savent ce qu'ils font Wink et dans la mesure où ils sont assez présents dans les 12h qui suivent puisque les camps doivent souvent être repris et donc à nouveau revendiqués.
- Pour les armes de guilde, les officiers et golems sont autorisés à l'activer dans la mesure ou ils savent ce qu'ils font Wink

Il faut aussi penser à DÉ-REVENDIQUER la tour une fois que les buff sont finis, ça ne sert plus à rien ! Pour cela, il faut revendiquer autre chose (le plus souvent un camp qui va être régulièrement repris et pour lequel on ne dérangera pas. Dans le même ordre d'idée si quelqu'un sur la carte demande un ODN pour dé-revendiquer quelque-chose (qui a été revendiqué par un autre ODN) ne vous cachez pas !!

Atyréna
J'ai modifié les droits et tous les membres (hors squelette et disparu) ont le droit de revendiquer. Si je vois que ce droit est usurpé, c'est à dire que des tours / forts sont revendiqués alors qu'aucun boost n'est lancé ... j'enlèverai à nouveau les droits.
Aty-choum
Aty-choum
Maître de Guilde

Messages : 1643
Age : 36

Feuille de personnage
Nom: Atyréna
Race: Sylvari Sylvari
Profession: Elémentaliste Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des améliorations Empty Re: Gestion des améliorations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum